Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 3 septembre 2007

LETTRE A LA PRESSE DIOCESAINE AUTRICHIENNE


CITE DU VATICAN, 1 SEP 2007 (VIS). A été publiée aujourd'hui la lettre du Saint-Père adressée aux périodiques diocésains autrichiens en prévision de son prochain voyage apostolique à Vienne et au sanctuaire de Mariazell (7-9 septembre), qui fête le 850 anniversaire de sa construction.

  "J'aime les merveilleux paysages de votre pays qui me rappellent les promenades dominicales de mon enfance,...la grande culture autrichienne et la gentillesse de votre peuple", y écrit Benoît XVI.

  "Lors de mon voyage en Autriche -peut on lire encore- je rencontrerai cette grande culture qui s'est enrichie au cours des siècles, mais je rencontrerai surtout les temps actuels: les conflits et les difficultés d'une époque qui vit à un rythme frénétique, la difficulté de la foi et d'être chrétien cohabitant avec les différentes cultures et traditions".

  Le Saint-Père affirme ensuite que le cœur marial de l'Autriche est le sanctuaire de Mariazell, rappelant que dans sa chapelle privée il a une copie de la Vierge de Mariazell ramenée par Jean-Paul II de ce sanctuaire.

  "Quand...je prie dans cette chapelle -écrit enfin le Pape- le visage bienveillant de la Mère de Dieu de Mariazell me regarde et je perçois également le sentiment de tranquillité que...saint Joseph transmet à l'Enfant Jésus".
BXVI-LETTRE/DIOCESES AUTRICHIENS/...                                                     VIS 20070903 (220)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service