CITE DU VATICAN, 2 SEP 2007 (VIS). Le Pape a rencontré à 17 h un groupe de fidèles au sanctuaire de Lorette, où il s'était recueilli en privé la veille après la rencontre avec les jeunes sur l'esplanade de Montorso.
Il a remercié de leur accueil le Maire et Mgr.Gianni Danzi, Prélat de Lorette et Délégué pontifical pour le sanctuaire marial, en son nom et en celui de tous les jeunes venus sur place.
Malgré les difficultés habituelles lors de ce type de manifestation, "le flux des pèlerins provenant de toute l'Italie comme d'autres pays est pour vous -leur a dit Benoît XVI- constitue une importante mission en amélioration constante. C'est là une invitation constante à grandir dans la foi et dans la dévotion mariale".
"N'oubliez pas le grand privilège qu'il y a à vivre près de la Santa Casa! Approchons-nous d'elle pour maintenir avec Marie, notre Mère du Ciel, un dialogue filial, affectueux et confiant. Par votre accueil vous offrez aux visiteurs et aux fidèles un témoignage commun de l'amour que dispense ici Marie à ses fils. Puisse la Santa Casa être vraiment le centre et le coeur de cette ville!", s'est exclamé le Saint-Père.
Benoît XVI a repris l'hélicoptère à 17 h 45' pour atterrir une heure plus tard à Castelgandolfo.
PV-ITALIE/RENCONTRE FIDELES/LORETTE VIS 20070903 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire