CITE DU VATICAN, 16 MAI 2005 (VIS). Aujourd'hui a été rendue publique la Lettre de Benoît XVI (13 mai) au Cardinal Camillo Ruini, Vicaire général du diocèse de Rome et Président de la Conférence épiscopale italienne, par laquelle il confirme sa nomination par Jean-Paul II comme Envoyé spécial au XXIV Congrès eucharistique italien qui se tiendra à Bari du 21 au 29 mai prochains.
Le Saint-Père y rappelle qu'en "octobre dernier (son) vénérable prédécesseur Jean-Paul II avait reçu l'invitation de présider les célébrations de clôture de ce Congrès... Cet événement très significatif pour l'Eglise italienne se déroule dans le contexte de l'Année de l'Eucharistie, pendant laquelle les catholiques du monde entier sont appelés à renouveler leur conscience du grand don que nous a laissé le Christ pendant la dernière Cène". Le Pape a également rappelé l'importance du thème choisi "Nous ne pouvons pas vivre sans le dimanche".
Le Cardinal Ruini sera accompagné par Mgr.Domenico Ciavarella, Vicaire général du diocèse de Bari-Bitonto, et par Mgr.Piergiuseppe Vacchelli, Sous-secrétaire de la Conférence épiscopale italienne.
BXVI-KLETTRE/ENVOYE:CONGRES/RUINI VIS 20050516 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire