LORS DE L'AUDIENCE AUX 46 ARCHEVEQUES métropolitains (24 pays) auxquels il a remis hier le Pallium, Benoît XVI a suggéré que les croix ornant cet insigne rappellent "aux membres des différentes communautés chrétiennes qu'elles ont à témoigner, par la parole et leur vie, du Christ ressuscité, dans une fidélité accrue à l'Eglise, faisant ainsi des catholiques l'a où ils sont les missionnaires de l'Evangile".
DANS UNE LETTRE LATINE DATEE DU 1 MAI DERNIER, le Saint-Père a nommé le Cardinal Friedrich Wetter, Archevêque émérite de Munich-Freising (Allemagne), son Envoyé spécial au millénaire du diocèse de Bamberg (8 juillet). Le Cardinal sera accompagné par le Chanoine Gerhard Forch, Curé de la cathédrale de Bamberg, et par Mgr.Michael Hofmann, Curé de la paroisse de Tous les Saints de Nüremberg.
LE PAPE a écrit au Cardinal Jean-Pierre Ricard, Archevêque de Bordeaux et Président de la Conférence épiscopale française, à l'occasion du premier centenaire du premier camp scout (GB, 1er août 1907). Benoît XVI y évoque le fondateur des Scouts catholiques, le P.Jacques Sevin, SJ, et rappelle que le mouvement propose aux jeunes "une pédagogie qui forme en eux une personnalité forte, fondée sur le Christ et désireuse de vivre des idéaux élevés de foi et de solidarité humaine".
.../EN BREF/... VIS 20070630 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire