CITE DU VATICAN, 18 MAI 2008 (VIS). Ce matin, après une visite privée au sanctuaire de Notre Dame de la Garde, Benoît XVI a visité l'hôpital pédiatrique Giannina Gaslini de Gênes, où il a rencontré les petits malades et leurs familles, puis le personnel médical, dont il a salué la haute spécialisation.
Rappelant que cette institution remontant à 1938 est une fierté des Gênois, Benoît XVI a dit que l'espérance qu'on y entretient a des bases solides. Ceci dit, pour faire face efficacement aux enjeux à venir elle doit être soutenue par une haute vision de la vie, capable d'engager au maximum" tous les professionnels "sans épargner un seul effort en vue des résultats que la science et la technique peuvent fournir tant dans les soins que dans la prévention".
Ensuite le Saint-Père a dit son amour aux enfants hospitalisés: "A vos côtés, je vois vos parents qui partagent dans l'espérance ces moments difficiles. Soyez tous certains que Dieu ne nous abandonne jamais. Demeurez-lui unis et restez sereins, y compris lorsque la situation est difficile".
PV-ITALIE/HOPITAL/GENES VIS 20080519 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire