CITE DU VATICAN, 12 OCT 2008 (VIS). A la fin de la messe de canonisation de Gaetano Errico, Maria Bernarda Bütler, Alphonsine de l'Immaculée et Narcisa de Jesús Martillo Morán, Benoît XVI a récité l'angélus et s'est adressé à l'assistance. Le Pape a d'abord assuré de ses prières les chrétiens de l'Inde qui vivent un moment difficile dans le pays de sainte Alphonsine, recommandant à Dieu tous ceux qui veulent la paix et oeuvrent à la réconciliation: "J'invite les auteurs des violences à y renoncer et à s'unir à leurs frères et soeurs pour travailler à bâtir une civilisation de l'amour".
Puis il a recommandé aux fidèles venus de Colombie et d'Equateur de suivre l'exemple de cohérence chrétienne, de foi et de charité offert par leurs deux nouvelles saintes, "afin d'aller vers une société plus juste et solidaire. Nous sommes tous conviés -a ensuite dit le Pape aux francophones- à être, à la croisée des chemins, des témoins audacieux de la Parole de Dieu pour inviter aux noces de l'Evangile tous ceux que nous rencontrons". Et en cette journée nationale de mémoire consacrée à Jean-Paul II, il a dit bénir toute initiative tendant à la commémoration de son prédécesseur.
S'adressant enfin aux fidèles italiens, Benoît XVI a salué leur "attachement au chapelet, comme moyen quotidien d'union à Jésus", invitant les compatriotes de saint Gaétan "à prier pour la réconciliation et la paix dans des régions plongées dans de grandes souffrances" comme le nord du Kivu (République démocratique du Congo), et pour les chrétiens d'Irak et d'Inde victimes de violences.
ANG/.../... VIS 20081013 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire